Biographie

Alice Lestang

C’est dans la classe de chant de Nobuko Takahashi, à Lille, qu’Alice Lestang débute sa formation. Elle poursuit ses études de chant au Koninklijk Conservatorium Brussel dans la classe de Dina Grossberger. Puis en 2010, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d'Elène Golgevit. Alice Lestang participe en parallèle à différents stages et master-classes de chant, avec notamment Nadine Denize, Dame Felicity Lott. Elle participe également au cycle de master-classes organisé par Udo Reinemann. En juin 2015, elle obtient le Master au CNSMDP mention Bien à l'unanimité.

Elle débute son parcours professionnel en tant que soliste dans le Requiem de Fauré, avec Jean François Droulez et l’Ensemble Divertimento. En 2009, elle a interprété le rôle du Petit Chaperon rouge dans La Forêt bleue d’Aubert à l’Opéra Royal de Wallonie. Elle a travaillé régulièrement en tant que choriste avec l'Atelier lyrique de Tourcoing sous la direction de J. C. Malgoire.

Dernièrement, on a pu l'entendre dans le Requiem de Mozart et Le Roi David d’Honegger dirigé par Bruno Rossignol et l'Ensemble instrumental de Dordogne. Elle a interprété le rôle de Simone dans Les mousquetaires au couvent sous la direction de Xavier Stouff à Châtillon. Dans le cadre de ses études, elle a été Béatrice dans Béatrice et Bénédicte de Berlioz en 2015. Alice Lestang remporte deux prix au Concours de chant international de Mâcon en 2015 : le Prix de l'orchestre et le Prix du jeune talent. En janvier 2016, elle fait ses débuts aux États-Unis en Louisiane avec l'Orchestre philharmonique de la Nouvelle-Orléans.

Biographie mise à jour le 25 janvier 2017.