Biographie
Mirabelle Le Thomas Alto
Mirabelle Le Thomas est née en 1995 à Lannion (22). Elle débute l'alto à 5 ans au CRR d'Aubervilliers-La Courneuve (93) dans la classe de Fabienne Stadelmann, puis elle rejoint le CRR de Paris dans la classe de Carole Dauphin ; elle y obtiendra son DEM avec la meilleure mention à 15 ans. En 2012, elle intègre la classe de Sabine Toutain (Christophe Gaugué assistant) au CNSMD de Paris et y reçoit également l'enseignement de Claire Désert, François Salque, Emmanuelle Bertrand en musique de chambre.
Elle obtient sa Licence d'alto au CNSMDP en juin 2015, mention Très Bien, et continue ses études en Master dans la même institution.
Elle intègre, début 2015, la classe d'Emmanuelle Bertrand en Cycle supérieur de musique de chambre au sein du Quatuor Bergen dont elle est membre fondateur, et obtient ainsi une Licence de quatuor à cordes en juin 2016, mention Très Bien à l'unanimité avec les félicitations du jury.
Elle multiplie ses expériences d'orchestre et de musique de chambre : invitée à jouer sous la direction de FX Roth avec Les Siècles ; membre du Rotterdam Chamber Music Society fondé par Julien Hervé et Yannick Nezet-Seguin ; membre du Gustav Mahler Jugend Orchester en juin 2015 sous la direction Kent Nagano et en août 2016 sous la direction de Philippe Jordan, supplémentaire à l'Orchestre national de France et à l'Opéra de Paris en 2016…
L'orchestre et la musique de chambre sont ainsi devenus pour elle une réelle passion.