Biographie

Florent Ling

« Un savant mélange de puissance et de délicatesse, de virtuosité et d'intelligence… »

Né à Paris, Florent Ling décide de poursuivre une carrière musicale à l’âge de 18 ans. Il intègre l'École Normale de Musique Cortot, puis le CNSMDP. Il a la chance d'y étudier auprès des professeurs Bruno Rigutto et Hortense-Cartier Bresson. Diplômé d’un Master, il poursuit désormais son perfectionnement à la Hochschule für Musik Hanns Eisler de Berlin, dans la classe de Eldar Nebolsin.

Il reçoit en parallèle les conseils d’éminents pianistes tels que Jean-Efflam Bavouzet, Jean-Marc Luisada, Kirill Gerstein, Pascal Devoyon, Richard Goode…

Durant l'été 2017, Florent se produit en concert à plusieurs reprises en Asie, à Macao et Taïwan. Il donne notamment une série master-classes publiques au Conservatório de Macau. Il y retourne durant l’hiver 2018, pour se produire dans une série de concerts à Guangzhou, Macau, Taipei et Taoyuan, avec la violoniste Camille Théveneau.

Il obtient, en décembre 2017, le 1er prix au Concours international de piano Claude Bonneton, ainsi que le Prix du public, le Prix de la meilleure œuvre moderne, et le Prix du meilleur accompagnement. Il a par la suite obtenu, en 2018, le 2e prix au Concours international de piano Nice Côte d’Azur, et le 3e prix ainsi que le Prix du public au Concours international Georges Cziffra.

Parallèlement à ses activités de musicien, Florent se passionne également pour le théâtre, et étudie l'art dramatique au Conservatoire du IXe arrondissement.

Copyright Veronica Riva

Biographie mise à jour le 8 septembre 2020.