Biographie

Evann Loget-Raymond

Contre-ténor membre de la première promotion de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky, Evann Loget-Raymond est un jeune musicien né en Bretagne. Il débute son apprentissage à l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés de Sainte-Anne-d’Auray où il aborde très tôt le travail en ensembles vocaux, et où il est guidé dans son travail par le compositeur et chef de chœur Richard Quesnel.

En parallèle, il apprend le piano au Conservatoire de Vannes auprès de Marie-Christine Ferlan. À partir de 2015, il poursuit ses études au CRR de Paris dans les classes chant, direction de chœur et musique ancienne ainsi qu’à l’École de Grégorien de Paris.
Dans le désir de pouvoir mener des projets artistiques originaux, il fonde en 2016 le collectif Vox 21. L’ensemble vocal et instrumental aborde principalement l’œuvre pour chœur et orchestre de J-S Bach, mais également des oratorios et cantates d’autres compositeurs de la même période. En plus de la musique sacrée, une production par saison est consacrée à l’exploration d’œuvres lyriques.

En tant que chanteur, il se produit pour la première fois comme soliste en 2015 dans des Verse Anthems de Purcell avec l’Ensemble Stradivaria (direction Daniel Cuiller), plus tard dans Le Triomphe des Sens de Mouret avec La Fenice (direction Jean Tubery), puis dans l’opéra Venus & Adonis de Blow avec System20+ (direction Marinu Leccia).

Il fait ses débuts en 2017 avec l’Ensemble Artaserse (direction Philippe Jaroussky) à l’occasion d’un gala dédié à Haendel. Au printemps 2019, on peut l’entendre dans l’opéra Rinaldo de Haendel dans lequel il alterne le rôle-titre et celui d’Eustazio avec l’Ensemble Matheus (direction Jean-Christophe Spinosi). Plus tard la même année, il incarne le rôle-titre dans la création de l’oratorio Edmund de Jean Musy.

Evann prend également part régulièrement à des récitals avec Jérémy Quelin (pianiste) et Jon-Michael McLean (théorbiste). Ces expériences l’amènent à chanter en tant que soliste dans des salles telles que le Theater an der Wien, l’Opéra Royal de Versailles, la Philharmonie de Moscou ou encore la Seine Musicale.

Biographie mise à jour le 17 juin 2021.