Biographie

Marie Lombard

Marie Lombard est une jeune chanteuse lyrique qui s’est formée tout d’abord auprès de Mariam Gueguetchkory au CRD du Calaisis, puis auprès de Stéphanie d’Oustrac au Pôle Supérieur de Rennes. Elle a bénéficié de nombreuses master-classes avec Stéphane Degout, Sylvie Valayre, Alain Garichot, Jean-Michel Fournereau et William Christie.
Depuis 2019, elle étudie l’art lyrique au CNSMD de Paris dans la classe de Chantal Mathias et Florence Boissolle, et l’art de la mélodie et du lied dans la classe d’Anne le Bozec. Elle vient d’obtenir sa licence avec mention Très Bien à l’unanimité et continue donc sa formation en Master.

Ayant un goût prononcé pour la musique ancienne, elle a été sélectionnée pour participer en février 2021 à la première master-classe des Arts Florissants à Thiré où elle se perfectionne dans le répertoire français, encadrée par Lisandro Abadie et William Christie. Elle a été invitée à chanter le rôle de Belinda dans Didon et Enée de Purcell à l’Opéra de Rennes, dirigé par Damien Guillon. Elle se produit régulièrement en Allemagne pour y chanter la partie de soprano solo de cantates de Bach (Bauernkantate, Jesu, mein Verlangen..), ainsi que la partie de Gabriel et Ève dans La Création de Haydn.

Elle forme, avec Benjamin Brunet, un duo voix/piano ; ils ont été invités par de nombreux festivals tels que Classique au large, Pornic Classic, les Art’Scènes et Jeunes Talents.
Ses projets à venir sont sa participation au concert Unisson à l’Opéra Comique de Paris en octobre prochain, et un récital de mélodies et lieder avec Benjamin Brunet au Petit Palais pour l’Association Jeunes Talents en décembre 2021.

 

©Capucine de Choqueuse

Biographie mise à jour le 1 septembre 2021.