Biographie

Florent Louman

Originaire de la région toulousaine, le saxophone ténor Florent Louman découvre son instrument et la musique à travers l’orchestre d’harmonie et le quatuor de saxophones. Il se forme ensuite aux Conservatoires de Toulouse et de Lyon, des années d’études au cours desquelles il participe à de nombreux projets de musique de chambre, en orchestres d’harmonie et symphonique.

Titulaire d’une Licence de musicologie, du Diplôme d’État de professeur de saxophone, il obtient en 2016 un Master de pédagogie au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Si son parcours l’a amené à enseigner dans différentes structures, il est actuellement professeur au Conservatoire Régional de Toulon. Il se produit régulièrement avec l’Orchestre national d’Île-de-France et l’Orchestre symphonique de l’Opéra de Toulon. Membre fondateur du Quatuor Zahir, son goût pour la transcription et l’arrangement est mis à profit dans cette formation, dans une volonté d’ouverture du répertoire pour quatuor de saxophones.

Copyright Jérémie Dumbrill

Biographie mise à jour le 4 septembre 2019.