Biographie

Léger Magali


Magali Léger, soprano

Magali Léger débute sa formation artistique par des cours de danse classique et contemporaine. Elle travaille sa voix et décide par la suite d’entrer au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où elle travaille deux ans avec Christiane Eda-Pierre et un an avec Christiane Patard, et obtient le premier prix à l’unanimité.

Dans le cadre des activités du CNSM, Magali Léger chante le rôle du Rossignol et de la Princesse dans L’enfant et les sortilèges à la Cité de la Musique de Paris, à l’Opéra de Rennes et à l’Opéra de Lyon. Elle débute sa carrière professionnelle dans le rôle de Clara de Porgy and Bess. Elle interprète également Adèle dans La chauve-souris à la Cité de la Musique en décembre 1997, Blonchen dans L’enlèvement au sérail en octobre 1997 en tournée avec la Compagnie Lyrique Théâtrale, Minette dans La chatte métamorphosée en femme d’Offenbach mise en scène par André Batisse à Paris et en tournée, ainsi que Madame Herz dans Le directeur de théâtre de Mozart à l’Opéra-Théâtre de Massy.

En février 1999, elle interprète le rôle de Philine dans Mignon à l’Opéra de Nantes. C’est dans ce même lieu qu’elle joue Curley’s Wife dans Of Mice and Men de Carlysle Floys, création européenne en novembre 1999.

Magali Léger se produit également en concert. Elle a chanté une Messe de Haydn dans le cadre des Concerts de l’Abbaye St Victor à Marseille, en 1998. Elle chante régulièrement avec le quatuor de musique baroque Rosasolis. En avril 1999, elle chante le Requiem de Mozart à l’église Saint-Germain des Près, à Paris.

bio 1999

Biographie mise à jour le 1 janvier 1990.