Biographie

Ismaël Margain

Ismaël Margain est né en 1992 à Sarlat où il entame sa formation musicale, piano, flûte, saxophone, jazz, écriture. Il entre ensuite au CNSMDP et travaille notamment avec Nicholas Angelich, Roger Muraro, Michel Dalberto…

En 2012 il est Lauréat du Concours international Long-Thibaud, puis il est nommé dans la catégorie Révélation soliste instrumental aux Victoires de la musique classique. Suite à ces récompenses, Ismaël part en tournée en Amérique Latine et aux Etats-Unis pour une série de récitals et master-classes ; de retour en Europe, il se produit en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Espagne et en Bulgarie.

Il est l’invité régulier de nombreux festivals (Pâques et Août musical à Deauville, Piano aux Jacobins à Toulouse, Nohant Festival Chopin, l’Esprit du piano à Bordeaux, Lille Piano(s) Festival, Festival de Mecklenburg-Vorpommern et Klavier Ruhr Festival en Allemagne, All about piano à Londres …) ; il s’y produit en solo et en musique de chambre avec Alexandra Soumm, Renaud Capuçon, Edgar Moreau, Bertrand Chamayou, le quatuor Hermès… À Paris, il se produit à la Salle Gaveau, à l’Auditorium du Louvre, à la Cité de la Musique, au Théâtre des Champs-Elysées.

Ismaël Margain est artiste associé à la Fondation Singer Polignac, Lauréat du Prix de la Yamaha Music Foundation of Europe, soutenu par la Fondation SAFRAN, la Fondation l'Or du Rhin, et la Fondation Banque Populaire. En 2010 il forme un duo avec Guillaume Bellom avec qui il enregistre deux disques consacrés à Mozart et Schubert (ffff dans Télérama) sous le label Aparté/Harmonia Mundi. Il réalise ensuite trois enregistrements live pour le label B Records : Mendelssohn en 2015, Schubert en solo en 2017, et un récital à deux pianos avec Guillaume Bellom en 2018.

Biographie mise à jour le 14 mars 2019.