Biographie
Caroline Marty Piano
Caroline Marty débute ses études musicales au conservatoire de Chartres, puis intègre rapidement le conservatoire du XIIIe arrondissement à Paris dans la classe d’O. Peyrebrune (prix de la ville de Paris obtenu à l’unanimité en 2005), puis le CRR de ST Maur avec F. Rossano (prix mention très bien en 2007 et probatoire mention TB à l’unanimité en 2008).
En parallèle à ses études de piano, elle suit des cours d’accompagnement avec C. Collet : prix de la ville de Paris mention TB en 2007, puis de C. Hugonnard-Roche à St Maur.
Pour compléter sa formation, elle étudie l’écriture et l’harmonie au clavier auprès d’I. Duha (Diplôme de fin d’études en écriture et Certificat d’harmonie au clavier avec les félicitations, CRD d’Issy les Moulineaux), le clavecin et la basse continue avec I. Assayag.
Elle est aujourd'hui diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, où elle suit un double cursus en piano, dans la classe de F. Boffard et de S. Eganian, et en accompagnement, dans la classe de M. Tranchant où elle est admise à l’unanimité en septembre 2009. Elle y travaille également la musique de chambre avec Emmanuel Strosser et Franck Krawczyk.
Elle profite très régulièrement des conseils de la pianiste Colette Zerah et participe à des master-classes dans le cadre du Paris Piano Program (salle Cortot) et du Festival International des Jeunes Etoiles.
En 2010 et 2011, elle est sélectionnée pour travailler l'accompagnement avec le pianiste Ruben Lifschitz dans le cadre des master-classes de la fondation Royaumont.
Elle est également admise sur concours à suivre les master-classes Internationales du Lied de Bruxelles tout au long de la saison 2010 et 2011. Elle y reçoit l'enseignement des pianistes Hartmut Höll, Julius Drake, Maciej Pikulski, Konrad Richter et travaille également avec les chanteurs Udo Reinemann, Peter Schreier, Mitsuko Shirai et Urszula Kryger.
Accompagnatrice très recherchée, elle est régulièrement sollicitée pour se produire, tant avec des chanteurs, qu'en musique de chambre et en récital : festival de Nantua, théâtre C. Dullin à Chambéry, Festival de Pâques à Chartres, Festival du prieuré de Chirens , Salle Molière à Lyon, Théâtre de l'Onde de Vélizy, Festival Carré d'As – Jeunes talents, Grenoble, Vendôme, La Hague, Paris (Schola Cantorum, Temple Saint-Marcel, Institut Hongrois) …
Elle participe à la création d'oeuvres du compositeur Régis Campo avec des artistes de l'orchestre de l'Opéra de Paris et est invitée à se produire aux côtés des pianistes Alexandre Tharaud, Emmanuel Strosser et Racha Arodaky par l'opéra de Rouen en 2010.
A l'occasion de l'année Liszt – 2011, elle donnera une série de récitals consacrés au compositeur hongrois aux côtés du baryton Jean-Baptiste Henriat et de la mezzo Amaya Dominguez qui la conduiront, entre autres, à Paris, Bruxelles, Budapest, Venise, Bucarest, etc…
Biographie mise à jour le 2 septembre 2014.