Biographie
Héloïse Mas Mezzo-soprano
Après avoir été primée au prestigieux Concours Reine Elisabeth, Héloïse Mas a eu l’opportunité de participer à de nombreux concerts en France et en Belgique durant la saison d’été 2018, et jusqu’au printemps 2019.
Pendant la saison 18/19, elle aura le plaisir de revenir au Grand Théâtre de Genève pour ses débuts en tant que Mercedes, et de débuter dans le rôle titre de Carmen (Bizet), puis dans la Tétralogie de Wagner en tant que Walkyrie, présentée de février à avril. Elle retrouvera ensuite Laurent Pelly à l’Opéra national de Lyon pour un Barbe Bleue d’Offenbach où elle interprétera le rôle de Boulotte.
Des récitals au Royaume-Uni et en Suisse ont ponctué sa saison 17/18, durant laquelle elle fait ses débuts au Grand Théâtre de Genève en tant que Flamel (Fantasio – Offenbach) tout en participant au spectacle Figaro-ci, Figaro-là, puis à l'Opéra de Lille dans le rôle de Robin-Luron (Le Roi Carotte – Offenbach), et à l'Opéra de Monte Carlo dans le rôle de Siebel (Faust – Gounod).
Parmi ses récents engagements on citera Maddalena (Rigoletto – Verdi) à l’Opéra de Nice, Stefano (Roméo et Juliette – Gounod) avec l’Opéra de Monte Carlo en tournée à Oman, Alcina (Orlando Paladino – Haydn) à l’Opéra de Fribourg, The Sorceress (Why should I give up my fun – Susannah Self) à Vienne, La Périchole (La Périchole – Offenbach) à l’Amphithéâtre du domaine d’Ô puis au Festival de Saint Céré et enfin à Antibes, Lazarille (Don César de Bazan – Massenet), dans une production des Frivolités parisiennes en tournée notamment à Paris, Reims, Dreux et Compiègne.
copyright Yanis Ourabah
Biographie mise à jour le 14 février 2019.