Biographie

Thibault Maurin

Thibault Maurin est né en 1999. Il commence le piano à l’âge de sept ans au Conservatoire de Chatou avec Eric Arnal et Cécile Edel Latos. Il entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris en double cursus dans la classe de Brigitte Bouthinon Dumas en 2010.

Thibault a été lauréat de plusieurs concours tels que le Concours Claude Kahn à plusieurs reprises, dont la catégorie supérieur, et le Concours Chatou. Il a aussi été récompensé au Concours de l’Académie internationale d’été de Flaine, Prix du jeune espoir.

En 2014 il entre en cycle spécialisé dans la classe de Romain Descharmes. Il obtient son DEM deux ans plus tard avec la mention Très Bien à l’unanimité avec les Félicitations du jury. En février 2016 il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Denis Pascal. En 2017 il obtient un baccalauréat scientifique au lycée Racine.

En juin 2019, il obtient la mention Très Bien pour son récital de Licence du CNSMD de Paris.

Il s’est produit l’été dernier au Festival les Spiriades de la Frette-sur-Seine dans le cadre d’un récital pour jeune talent.

Biographie mise à jour le 15 juin 2021.