Biographie
Jeanne Mendoche Soprano
Premier prix à l’unanimité du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon avec les félicitations du jury, Jeanne Mendoche s’est produite l’année dernière dans le rôle de Thibault à l’Opéra de Lyon (Don Carlos de Verdi), où elle est entrée en 2017 en tant que membre du Studio. Elle a joué récemment dans Bastien et Bastienne de Mozart à l'Opéra de Massy, et a été choisie par la Fondation Royaumont pour interpréter le rôle de Galatée dans Acis and Galatea de Haendel.
Avec son talent d’actrice et sa grande sensibilité musicale, elle se fait remarquer très vite : à dix-huit ans, elle est engagée pour les rôles de Frasquita dans Carmen (Bizet), et La Gantière dans La vie parisienne (Offenbach) à la Comédie de Valence. Étudiant avec Julie Kaufmann (UdK) et Françoise Pollet, elle s’est produite dans les rôles de Fiorella dans Les Brigands (Offenbach), Despina dans Cosi fan tutte (Mozart), la Première Dame, Papagena et Pamina dans différentes productions de La flûte enchantée.
Elle tient un programme de musique romantique (1830) avec instruments d’époque (avec Lucie Arnal, violoncelliste, et Benjamin d’Anfray pianofortiste) dans plusieurs salles et festivals (Royaumont, Salle Cortot Paris…).
Biographie mise à jour le 15 juin 2019.