Biographie
Aude-Liesse Michel Piano
Diplômée d’un Master d’interprétation en piano à la HEM de Genève dans la classe de N. Goerner, la pianiste Aude-Liesse Michel s’exerce tant en soliste que chambriste. Elle participe à de nombreux festivals européens tels que La Roque d’Anthéron, le Festival Chopin, Les Rencontres musicales de Noyers sur Serein, le Printemps musical des Alizées à Essaouira (Maroc). Elle aura la chance d’y travailler avec de grands professeurs comme Anne Queffelec, Itamar Golan, Yves Henry, le Trio Wanderer, le Talich Quartet.
Par ailleurs, passionnée par la pratique sur instruments anciens (pianoforte), elle entame un second Master au CNSMDP dans la classe de P. Cohen, après avoir terminé un cursus de perfectionnement au CRR de Paris.
Elle est cofondatrice de La Récréation, ensemble de musique de chambre autour du répertoire pour piano et quintette à vents, ainsi que du Trio Michel formé avec ses deux sœurs. Aude-Liesse s’est également produite de nombreuses fois en soliste avec orchestre, (Orchestre Hélios, Orchestre symphonique des Alpes) notamment au Victoria Hall en janvier 2019 au profit de l’association caritative genevoise Caritas.
Elle s’est d’autre part distinguée dans plusieurs concours internationaux tels que le Concours Chopin+ à Budapest (Hongrie) où elle remporte à 14 ans un premier prix ainsi que le Prix de la meilleure interprétation de musique française, le Concours de Montrond les Bains (1er prix), le prestigieux Concours Schumann à Zwickau (Allemagne) où elle termine seule demi-finaliste française et, plus récemment, le Concours international de piano Orchestra’Sion à Istanbul où elle a obtenu le 2e prix.
Elle a également rejoint l’Académie Jaroussky dans la classe de David Kadouch, et la sortie de son premier disque en sonate avec sa soeur violoncelliste Laure-Hélène Michel est prévue pour courant 2020.
En parallèle à la musique, Aude-Liesse pratique assidûment la peinture et le tango.
© Dimitri Scapolan
Biographie mise à jour le 6 octobre 2020.