Biographie

Nathan Mierdl

Né en 1998 à Francfort-sur-le-Main, Nathan Mierdl commence l’apprentissage du violon à l’école Rhythmix de Francfort. Il entre ensuite au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon et son cursus le mène vers la classe de Christophe Poiget à Boulogne-Billancourt. Il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2013 dans la classe de Roland Daugareil et y obtient son Master de concertiste en 2018.

Ses expériences d’académicien auprès de l’Académie de l’Orchestre philharmonique de Radio France et de l’Orchestre de Paris pendant ses études, lui ont permis de décrocher un poste de violoniste tutti à l’Orchestre national de France à l’âge de 19 ans.

En novembre 2018, il intègre l’Orchestre philharmonique de Radio France en tant que premier violon co-soliste.

En 2018, il obtient quatre prix au prestigieux Concours Menuhin, appelé aussi les Olympiades du violon, dont le deuxième prix senior, le Prix des auditeurs Internet, le Prix de la pièce contemporaine composée pour le concours, et le Prix Talent exceptionnel offert par Jonathan Moulds lui donnant accès à un violon Stradivarius de la haute époque pour une période de deux ans.

copyright DR

Biographie mise à jour le 29 juin 2020.