Biographie

Céline Millet

Clarinettiste passionnée par la musique d’ensemble, Céline Millet est membre de l’Orchestre du Verbier Festival et de l’Orchestre de la Garde Républicaine.

Elle se produit par ailleurs régulièrement au sein d’autres phalanges de renom comme l’Orchestre national de France, l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’Orchestre de l’Opéra de Paris, sous la direction de chefs tels que Philippe Jordan, Valery Gergiev, Mikko Franck et Esa-Pekka Salonen.

Elle est régulièrement invitée pour se produire dans de nombreux festivals (Festival de la Chaise-Dieu, Festival Young Euro Classic à Berlin, Festival La Folle Journée…) où elle côtoie notamment Janine Jansen, Evgeny Kissin, Martin Fröst, Philippe Bernold…

Après des études au Conservatoire de Rouen, elle se perfectionne à Paris auprès de Bruno Martinez. En 2015, elle est reçue première nommée au CNSMD de Lyon dans la classe de Nicolas Baldeyrou. Tout au long de son parcours, Céline reçoit les conseils de Michel Arrignon, Romain Guyot, Calogero Palermo… Musicienne polyvalente, elle se produit aussi bien à la petite clarinette qu’à la clarinette basse.

Depuis 2018, Céline enseigne au Conservatoire Municipal du XVIIIe arrondissement de Paris.

 

copyright Anne Bied

Biographie mise à jour le 19 septembre 2019.