Biographie
Elsa Moatti Violon
Artiste engagée dans de nombreux univers, Elsa Moatti s’est formée en violon au CNSMDP auprès de Stéphanie-Marie Degand et Catherine Montier, et a obtenu son Master en 2018. Elle est également titulaire d’un Prix d’improvisation à l’unanimité avec félicitations du jury, et du Diplôme d’État de professeur de violon.
Invitée à jouer les concertos de Mendelssohn et de Beethoven sous la baguette de Gaël Péron, elle se produit régulièrement avec l’Orchestre Paris Sciences et Lettres (PSL) sous la baguette de Johan Farjot en France, en Chine et en Israël, notamment dans l’Introduction et rondo capriccioso de Saint-Saëns.
Fondatrice du Trio Hémisphères avec l’accordéoniste Théo Ould et le contrebassiste Pierre-Antoine Despatures, elle forme aussi un duo de chambristes avec la pianiste Suzanne Ben Zakoun. Membre du collectif d’improvisateurs La-Croche-et-le-marteau, on peut l’entendre en musique contemporaine, notamment avec l’Ensemble Itinéraire, et dans des créations de spectacles musicaux et chorégraphiques avec Le Concert Idéal dirigé par Marianne Piketty. Passionnée de musique ancienne, elle joue avec Les Talens Lyriques, la Diane Française, et Les Nouveaux Caractères, entre autres dans des productions de la Philharmonie de Paris et de l’Opéra royal de Versailles.
Elle joue un violon Klépal fait en 2013 à Paris et un violon baroque Meinel fait en 1760 en Allemagne. Depuis 2018 elle enseigne le violon au Conservatoire du XIIIe arrondissement de Paris.
Biographie mise à jour le 8 janvier 2019.