Biographie
Nans Moreau Clarinette
Issu d'une famille de musiciens, Nans Moreau a grandi dans un milieu baigné de musique, et c'est tout naturellement qu'il aborde dès son plus jeune âge l'étude de la clarinette sous la houlette de ses parents – il n'aura d'ailleurs pas d'autre professeur jusqu'à ses 16 ans, âge auquel il intègre la classe de clarinette de Arnaud Leroy au conservatoire du XIXe arrondissement.
Après un bref passage au CRR de Paris au Pôle supérieur; depuis septembre 2010, il effectue ses études musicales au CNSMDP dans la classe de Pascal Moraguès.
Il participe à plusieurs concours (Debussy, Fmaji, Picardie, Lempdes,…) et est en 2010 le lauréat du concours Jeunes Solistes de la Sorbonne.
Ouvert à un large répertoire, il aime s’associer avec des ensembles variés : du quatuor de clarinettes en passant par le quintette à vent ou à cordes, trio avec piano, sextuor, etc.
Il est régulièrement invité à remplacer dans les orchestres parisiens dont Lamoureux, l’Orchestre National de France, l’Orchestre de Paris sous la baguette de chefs de renoms : Yutaka Sado, Daniele Gatti, Herbert Blomstedt et intègre également deux ensembles nouvellement créés, l’ensemble Furians ainsi que l’orchestre Antipodes.
Par ailleurs, il a suivi l’enseignement de nombreux grands professeurs : Franck Amet, Jean-Marc Volta, Bruno Martinez, Philippe Berrod, Jean-Noël Crocq, David Walter, László Hadady, Pascal Proust.
Depuis 2010, il est 1ère clarinette à l’orchestre d’harmonie de la Garde Républicaine et vient d'entrer à l’ONL à la clarinette Basse solo.
Nans Moreau joue sur une clarinette Buffet Crampon Prestige et Tosca.
Biographie mise à jour le 25 juillet 2014.