Biographie
Ji-Yeong Mun Piano
Née à Yeosu en Corée en 1995, Ji-Yeong Mun se fait rapidement remarquer comme l’une des musiciennes les plus douées de sa génération. Bénéficiaire de bourses de prestige (Korean Young Talent Award, Dorean Foudation, ainsi que La Fondation Daewon pour la Culture), elle a étudié à l’Institut National de Corée pour les jeunes talents et est actuellement élève de l’Université Nationale de Corée auprès de Daejin Kim.
Elle a déjà remporté de nombreuses récompenses, dont le 1er prix du Concours international de Takamatsu, celui du Concours pour les Jeunes d’Ettlingen parmi d’autres.
En novembre 2014, à l’âge de 18 ans, elle remporte le 1er prix du 69e Concours de Genève, ainsi que le Prix du public et le Prix spécial KLM-Air France.
Malgré son jeune âge, elle se produit déjà régulièrement seule et avec orchestre, non seulement en Corée, mais aussi en Europe à l’instar des concerts donnés au Gewandaus de Lepzig (dans le cadre du soutien du Concours de Genève à ses lauréats en partenariat avec Steinway & Sons), à la salle Cortot à Paris, au Dvorák Hall de Prague ou la Philharmonie Arthur Rubinstein de Bydgoszcz (Pologne).
Biographie mise à jour le 31 août 2015.