Biographie
Diana Mykhalevych Violon
Née en Ukraine en 1991 dans une famille de violonistes, Diana Mykhalevych se passionne pour cet instrument dès sa plus tendre enfance. Elle commence l’étude du violon dès l’âge de 6 ans auprès de sa mère Olga Boyanovska à Lviv (Ukraine), puis avec Zoya Mertsalova (le premier professeur de Yuri Bashmet) à la célèbre école de musique de Piotr Stoliarski à Odessa. Passionnée de musique du monde, elle enregistre un CD de musique folklorique (de l’Europe de l’Est) et classique à l’âge de 12 ans.
Désirant découvrir de nouveaux horizons musicaux et culturels, elle entre en 2011 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Michael Hentz, où elle obtient son Master de violon en 2016. Elle y poursuit actuellement, avec le Quintette Agora, un Master de musique de chambre dans la classe de François Salque.
Lauréate de plusieurs concours internationaux, elle entre en 2014 à l'Orchestre national d'Ile de France. Elle se produit depuis plusieurs années en tant que soliste et chambriste en Europe et en Ukraine.
Biographie mise à jour le 19 décembre 2017.