Biographie

Cyrielle Ndjiki Nya

Navigant du répertoire baroque au contemporain, Cyrielle Ndjiki déploie son ambitus long et sa voix puissante avec aisance aussi bien dans le répertoire lyrique et vibrant que dans des rôles plus vocalisants et dans la musique de chambre.​

Son plaisir du chant, elle le cultive dans la classe de Claudine le Coz, son goût pour l’art lyrique, elle l’acquiert dans celle de Pierre Catala. Elle y obtient un prix d’art lyrique mention Très Bien, puis rencontre Robert Expert au Conservatoire de Bobigny. Il n’aura de cesse de la faire progresser et après une année de travail en sa compagnie, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, dans la classe de Chantal Mathias, classe dans laquelle elle poursuit actuellement ses études.

Cyrielle intègre en 2017 la quatrième génération de l’Atelier lyrique Opera Fuoco, dirigé par David Stern. En mai 2018, elle est la 4e servante dans l’Elektra de Strauss, dans une version demi scénique à l’Auditorium de l’Opéra de Bordeaux.

Elle rencontre Karine Deshayes lors de la master-classe Les plaisirs de la Seine avec Opera Fuoco, et est Ortlinde dans La Walkyrie de Wagner à l’Opéra de Bordeaux, sous la direction de Paul Daniel.

Cyrielle participe à l’Académie des Treilles en octobre 2019 sous la houlette de Dame Felicity Palmer, et est Lauréate de la Fondation de Tarrazzi ainsi que de la Fondation de France Dauphin de Verna, et plus récemment de la Fondation Meyer et du Fonds Krigelstein.

Elle intègre en septembre 2020 la promotion Beethoven de l’Académie Jaroussky et enregistre au même moment avec sa pianiste et duettiste Kaoli Ono le CD Muses éternelles, sous le label Mirare futur.

Copyright Capucine de Chocqueuse

Biographie mise à jour le 8 avril 2021.