Biographie

Daniela Niederhammer

La cembaliste et organiste Daniela Niedhammer, née à Munich, suit son premier cours d'orgue à l'âge de 10 ans et remporte un prix national au concours Jugend Musiziert. Après des cours privés avec le Prof. Franz Lehrndorfer elle commence ses études au conservatoire de musique et théâtre Munich dans la classe d'orgue du Prof. Edgar Krapp et les termine en 2008 avec la mention très bien.

Parallèlement, elle étudie le clavecin de 2007 à 2011 avec le Prof. Christine Schornsheim et obtient également, dans le cadre de ses études, la possibilité de suivre des cours chez Andreas Staier. Pour les compléter, elle commence en septembre 2011 des études supérieures (Master) de clavecin/ basse continue à la Schola Cantorum Basiliensis avec le Prof. Jesper Christensen et approfondit ses études de musique baroque par des études supérieures (Master) d'orgue (diplôme de soliste) avec Lorenzo Ghielmi dans le même conservatoire.

Daniela Niedhammer fut invitée au concours de l'ARD 2010 comme accompagnatrice officielle et elle est répétitrice à l'académie d'été de musique ancienne à Neuburg a.d. Donau.

Ces derniers temps, elle a travaillé avec le Bach-Chor de Munich, le Kammerchor de Munich, la Neuer Düsseldorfer Hofmusik, la Junge Deutsche Philharmonie sous Ivor Bolton et l'Akademie des Bayrischen Rundfunksymphonieorchesters sous la direction de Mariss Jansons.

Biographie mise à jour le 25 juillet 2014.