Biographie

Kojiro Okada

Kojiro Okada est né le 21 août 1999 à Bordeaux. Il débute le violon avec son frère mais se tourne rapidement vers le piano et entre en 2006 au Conservatoire Régional de Bordeaux dans la classe de Marie-Christine Dubernat. En 2008, il est admis au CRR de Paris dans la classe d’Anne-Lise Gastaldi et obtient, à l’âge de treize ans, son Prix de piano mention Très Bien à l’unanimité avec les félicitations du jury. Il intègre ensuite le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Paris dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson où il obtient sa Licence mention Très Bien à l’unanimité avec les félicitations du jury. Il suit actuellement son Master dans la classe de Florent Boffard.

Il s’est déjà produit dans de nombreuses salles à Paris, en 2010 à la Salle Pleyel à l’occasion du bicentenaire de Chopin, en 2013 au Théâtre du Châtelet pour un concert caritatif intitulé « Tous en coeur »…

Il participe également au Festival Chopin à Nohant, au Festival Nohant Hors les Murs, au Festival de l’Orangerie de Sceaux… Il partage la scène avec de grands musiciens tels que Marie-Josèphe Jude, Frank Braley, Philippe Graffin, Miguel da Silva, Jérôme Pernoo, Yves Henry, Dag Jensen.

En octobre 2018, il remporte le premier prix du Concours international Gabriel Fauré. Il a récemment participé aux spectacles du Centre de musique de chambre de Paris à la Salle Cortot.

Biographie mise à jour le 13 novembre 2020.