Biographie
Tristan Pereira Percussions, Percussions
Né en 1996, Tristan Pereira commence dès son plus jeune âge à étudier les percussions au Conservatoire de Reims, sa ville natale. Passionné, il se rend à Paris pour se perfectionner aux côtés de Vassilena Serafimova, Michel Gastaud et Jean-Baptiste Leclère.
En 2016, il gagne le Concours international de jeunes solistes de la Greece Percussive Arts Society à Athènes. En 2017, il remporte le Cconcours international de marimba de l’Italy Percussive Arts Society à Montesilvano.
Désireux de faire découvrir la percussion et son répertoire, il débute son expérience en tant que soliste. Il organise également de nombreux projets tels que des batucadas, des marching bands et des ateliers de percussions corporelles.
En 2019, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Gilles Durot, Jean-Claude Gengembre, Florent Jodelet et Jean-Baptiste Leclère. Depuis, il a eu l’occasion de jouer avec différents orchestres tels que l’Opéra de Paris, l’Orchestre national d’Île-de-France, l’Orchestre national de France et l’Orchestre des Champs-Elysées.
Biographie mise à jour le 17 janvier 2022.