Biographie
Matthias Piccin Violon
En 2002, au terme de ses études au Conservatoire de Nancy, Matthias Piccin obtient un premier prix de violon médaille d’or dans la classe de Marthe Tercieux, suivi d’un premier prix et d’un prix supérieur interrégional de musique de chambre.
En 2003, Matthias entre à la Haute Ecole Supérieure de Musique de Genève pour parfaire son apprentissage dans la classe du violoniste Jean-Pierre Wallez, où il obtient en 2006 son Diplôme de Concert. La même année il entre au conservatoire de Saint Maur des Fossés dans la classe de Christophe Bianco, et participe à des master-classes pour bénéficier des conseils de violonistes tels que Gérard Poulet, Annick Roussin, Christophe Poiget et Marianne Picketty.
Parallèlement à ses études et depuis 2003, Matthias débute le métier d’orchestre à l’Opéra National de Lorraine, puis à l’Orchestre du Capitole de Toulouse et à L’Orchestre National de Lorraine. Il est membre depuis novembre 2011 de l’orchestre des Lauréats du CNSM, et participe volontiers à divers projets de musique de chambre.