Biographie

Florian Puddu

En décembre 2013, Florian Puddu remporte le 1er prix du 7e Concours international de Piano Claude Bonneton qui s'est tenu à Sète les 14 et 15 décembre. Il remporte également le Prix du meilleur accompagnement, le Prix ex-aequo de la meilleure interprétation d'un morceau Romantique, le Prix de la meilleure interprétation d'un morceau Moderne et le Prix du Public. En avril 2013, Florian remporte le 2e prix du Concours Jean Françaix à Vanves (92).

Florian Puddu commence l’étude du piano au Conservatoire de Montpellier où il y reçoit l’enseignement de Pascal Jourdan. Après une Licence d’interprétation obtenue premier nommé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Géry Moutier, il se perfectionne auprès de Denis Pascal au CNSMD de Paris. Depuis l’automne 2011, il est en Maîtrise d’interprétation à l’Université de Montréal sous la supervision de Maneli Pirzadeh.

Lauréat de plusieurs concours internationaux, il obtient notamment le 1er prix du Concours de concerto de l’université de Montréal en 2011, le 1er prix et Prix Mozart du Concours Teresa Llacuna en 2010, et le 1er prix catégorie piano et Prix du public du Concours FMAJI en 2009 avec, à la clé, une série de 7 concerts en soliste en région parisienne.

Invité régulier de festivals français, on a pu récemment entendre Florian Puddu au Festival de la Roque d’Anthéron, aux Nancyphonies, aux Floraisons musicales et à Saoû chante Mozart. À ces occasions il s’est produit tant en récital qu’en soliste, collaborant notamment avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse, l’Orchestre Pasdeloup, Animato, l’Ensemble Vibrations ou l’Orchestre Philharmonique de Baden Baden sous la direction de Phillipe Bernold, Claire Levacher, Martin Lebel ou encore Sébastien Billard.

Biographie mise à jour le 10 février 2015.