Biographie
Pauline Reguig Violon
Née en 1984, Pauline Reguig commence le violon à l’âge de 7 ans au C.N.R. de Toulouse, dans la classe de Larissa Kolos. Lauréate des Concours Centralisés de la Ville de Paris avec les félicitations du jury, elle entre au CN. de la ville de Paris, en supérieur en 1997.
En 1999, elle obtient la Médaille d'Or Régionale et Nationale avec les félicitations du jury au « Concours pour la Jeunesse de Radio France ».
En 2002, elle obtient un premier prix à l’unanimité du Conservatoire de la Ville de Paris. Depuis 2002, Pauline est élève de la classe du Professeur Petru Munteanu à la Hochschule für Musik und Theater de Rostock (Allemagne); elle est membre de l’Ensemble « Concertino » avec lequel elle se produit en tant que soliste et violon solo, en Allemagne et à l’étranger.
Depuis 2005, elle joue régulièrement avec orchestre sous les directions de Chr. Hammer (« Norddeutschen Philharmonie Rostock »), Chr. Göckeritz, A. du Closel…
En 2006, elle enregistre avec la radio allemande N.D.R. pour l'émission « Stars de demain ». Elle remporte le 1er prix et le prix de la meilleure Interprétation de l'œuvre de Mozart au concours interne du conservatoire «HMT-Musikpreis 2006». De nombreux concerts de musique de chambre en Allemagne et Argentine lui permettent d’élargir son répertoire.
En 2007, Pauline remporte en duo avec Emilio Peroni (piano) le Prix « Mendelssohn-Bartholdy » et celui de musique de chambre des « Freunde Junger Musiker » au concours « Félix Mendelssohn-Bartholdy 2007 ». Elle obtient en février son Diplôme et commence alors un cycle de perfectionnement.
En 2008, elle est finaliste du concours international « Vibrarte », remporte le 2ème Prix du concours «HMT-Musikpreis» en tant que chambriste et est nommée Lauréate de la Fondation Cziffra. Elle remporte le Prix Izzy Fuhrmann pour son interprétation de l'œuvre de Schönberg et participera de ce fait à une tournée aux USA.
Pauline participe régulièrement à de nombreuses masterclasses avec des professeurs de renommée internationale et à divers festivals tels que celui de Schumann, de Brahms, de Schubert, de Radio France Montpellier et Languedoc-Roussillon (concert retransmis en live sur France Musique), ou encore au sein du «Mecklenburg-Vorpommern Festpiele», dans lequel elle joue entre autres avec le Quatuor Ebène et le violoncelliste Daniel Müller-Schott.
Elle joue un violon de Claude Pirot fait en 1806.
Biographie mise à jour le 8 septembre 2014.