Biographie
Anna Reinhold Mezzo-soprano
Durant la saison 2013-2014, on peut entendre la mezzo-soprano Anna Reinhold dans les rôles de Menesteo et La Pace dans Elena de Cavalli, après le Festival d'Aix-en-Provence, à Montpellier, à Versailles, à l'Opéra de Lille, à la Fondation Gulbenkian de Lisbonne et au Festival de Sablé-sur-Sarthe. C'est avec les Arts Florissants qu'elle donne à Paris, Londres, Versailles, Caen et Arles, un récital d'Airs sérieux et à boire et à Vienne, St Petersburg et Massy un programme d'airs de Rameau (direction de J. Cohen). Elle se produit par ailleurs avec l'ensemble Cappella Mediterranea pour un concert Les Vénitiens à Paris et en concert au Festival Baroque du Pays du Mont Blanc avec le luthiste T. Dunford, avec qui elle vient d'enregistrer le disque Labirinto d'amor pour le label Alpha. Elle retrouvera la production d'Elena en 2014-2015, à Angers-Nantes Opéra et à l'Opéra de Rennes.
Elle étudie au CNSMDP où elle découvre le répertoire baroque auprès de K. Weiss, et à l'Université de Vienne avec C. et W. Moore dans la classe de Lied. Depuis 2013, elle enseigne à Sciences Po Paris dans le cadre d'un atelier artistique.
Ses débuts sur scène comprennent le rôle de Didon de Purcell, la Femme du Garde-chasse dans La Petite Renarde Rusée de Janacek aux opéras de Reims et Liège, Cherubino dans Le Nozze di Figaro, le Prince dans Cendrillon de Massenet, Lisetta dans Il Mondo della Luna de Haydn, Léonore dans Le Carnaval de Venise de Campra. En 2011, elle fait partie du Jardin des Voix, l'Académie des Arts Florissants réunissant six chanteurs dans une tournée internationale de concerts, sous la direction de W. Christie et P. Agnew. Elle est ensuite choisie par W. Christie pour chanter le rôle de Cybèle dans la recréation mythique d'Atys de Lully à l'Opéra de Versailles et à la Brooklyn Academy of Music à New York. En 2012, elle est est réinvitée par les Arts Florissant, cette fois sous la direction de J. Cohen, pour chanter Proserpine dans La Descente d'Orphée aux Enfers de Charpentier, en tournée en France et à Varsovie, ainsi que le rôle de Damon dans Acis et Galatée de Haendel au festival Dans les Jardins de W. Christie. En 2013, elle interprète le rôle de Diane dans Hippolyte et Aricie de Rameau sous la direction de R. Pichon aux Opéras de Bordeaux et Versailles ; elle est également invitée par l'ensemble Capella Cracoviensis pour un récital d'airs d'opéra de Vivaldi et Haendel sous la direction d'A. Moccia, chante la Sorcière de Didon et Enée dans le festival Dans les Jardins de W. Christie et se produit au festival de Kaposvar en Hongrie, en récital avec T. Dunford, en concert Vivaldi avec le Kelemen Quartet, et en récital piano-chant avec T. Vasary.
Anna Reinhold affectionne également particulièrement le répertoire contemporain ; elle a notamment créé le rôle-titre de l'opéra d'E. Normand, Phèdre Tragédie Lyrique, écrit pour elle, sous la direction d'O. Holt. Elle a enregistré la partie de mezzo-soprano solo dans la Messe en si mineur de Bach avec l'Ensemble Pygmalion sous la direction de R. Pichon, disque qui a été récompensé par un Diapason d'Or. Elle a enregistré récemment un programme d'Airs de Cour à cinq chanteurs avec les Arts Florissants.