Biographie

Anne Sophie Roessler

Anne Sophie Roessler se consacre à ses études de chant depuis 2007 auprès de son professeur Glenn Chambers, après deux années de Khâgne au lycée Louis le Grand et un Master en finance à L’ESCP. Elle suit également les conseils de KS Hilde Zadek à Vienne depuis 2012.

Elle perfectionne le répertoire de Lied et de mélodies auprès de Florence Boissolle et Susan Manoff et a donné de nombreux récitals en France, en Angleterre et en Autriche, notamment aux côtés de Charles Spencer. En 2013, elle chante la partie de soprano lors d'une création mondiale de Johanna Doderer, à Vienne.

Elle travaille également le répertoire vocal russe et tchèque à Royaumont avec Irène Kudela. Elle a obtenu une mention très bien au concours de chant de l'UPMCF en 2012 et est finaliste du concours du festival de musique et de langue française en 2013.

Parallèlement au chant, Anne Sophie a fait de nombreuses années de théâtre en troupe à Vienne, en Autriche, où elle a grandi, puis à Paris où elle a monté sa propre troupe en 2009 et a produit et joué dans plusieurs pièces au Théâtre de Nesle et au Théâtre du temps.

De nationalité autrichienne, Anne Sophie Roessler parle français, allemand, espagnol, italien, anglais et russe, langues dans lesquelles elle chante régulièrement.

 

Biographie mise à jour le 3 septembre 2014.