Biographie

Sibylle Roth

Depuis toujours passionnée par l’univers de la musique Sibylle Roth commence son parcours au conservatoire à rayonnement régional de Metz avec l’apprentissage de la flûte à bec.

L’année suivante, attirée par le monde de la musique ancienne elle choisit de commencer le clavecin aux côtés d’Anne Catherine Bucher et de Vincent Bernhardt.

Elle obtient son certificat d’études musicales à la flûte à bec en 2015 et décide de se consacrer pleinement à l’étude du clavecin. En 2020 elle clôt son parcours d’étude à Metz avec l’obtention de son diplôme national d’études musicales avec mention très bien et en parallèle, elle est acceptée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle y est actuellement élève et poursuit son apprentissage auprès d’Olivier Baumont, Blandine Rannou et Thierry Maeder notamment.

Sibylle fait partie de la jeune génération de clavecinistes français, elle a l’opportunité de se produire avec des ensembles comme Les Lunaisiens, l’orchestre de l’opéra de Nancy et d’autres jeunes ensembles dont son ensemble Tumbleweeds.

Malgré son fort attrait pour la musique ancienne, Sibylle prête également une grande attention aux musiques actuelles (électronique, pop) ainsi qu’à la musique jazz. Elle compose régulièrement des pièces pour clavecin et musique électronique, et elle est par ailleurs élève au CMA du 9e arrondissement de Paris en piano jazz.

Biographie mise à jour le 25 janvier 2023.