Biographie

Marina Ruiz

Originaire de Castelnaudary, sa passion du théâtre et du chant conduisent tout naturellement Marina Ruiz vers l’art lyrique.

Après de brèves études à Lyon, Marina intègre le CNSMDP où elle obtient son Master en juin 2016 avec un spectacle autour des droits de la femme dans le monde. Depuis, elle travaille régulièrement auprès de Regina Werner et Elène Golgevit.

Artiste solaire et curieuse, son profil la mène vers des registres variés, de l’opéra Don Giovanni où elle interprète Zerlina dans la mise en scène de Paul Emile Fourny, à la musique d’ensemble où elle se produit régulièrement avec le Palais Royal, en passant par l’opérette à l’occasion du Festival Claude Terrasse, jusqu’à la comédie musicale dans une production de Sondheim au Théâtre du Châtelet.

Plus récemment, on a pu la retrouver dans un spectacle pour enfants primé au Petit Molière, Le gramophone enchanté, ou encore à la Philharmonie de Paris et au Zénith de Strasbourg dans la production délirante d’Antoine Gindt, 200 Motels de Franck Zappa – rôle de la journaliste aux côtés de Mélanie Boivert et Lionel Peintre, sous la baguette de Leo Warinsky.

Ouverte à tous les genres, Marina fait également preuve d’un vif intérêt pour la musique contemporaine. Dans ce cadre, elle interprète le Miserere de Thierry Pécou à Hambourg, crée Réplicas de Fernando Munizaga lors du Festival ManiFeste, au sein de l’Ensemble Court-circuit, sous la direction de Jean Deroyer.

Prochainement, nous la retrouverons dans une reprise de 200 Motels à l’Opéra de Montpellier

Biographie mise à jour le 3 mai 2019.