Biographie
Sylvain Séailles Alto
Sylvain Séailles est né en 1987 et débute l’alto à 6 ans. En poursuivant ses études dans différents conservatoires régionaux, il a l’occasion de rencontrer des maîtres tels que MM Serge Collot, Igor Boguslavsky, Bruno Pasquier, Emile Cantor. En 2006 il intègre la classe de M. Tasso Adamopoulos au C.N.S.M. de Lyon. Au sein de cet établissement, il aura l’occasion d’approfondir son expérience orchestrale et de cultiver son goût pour la musique de chambre.
En effet, Sylvain Séailles est membre en 2008 du Gustav Mahler JugendOrchester et participe ainsi aux tournées européennes avec les violonistes Leonidas Kavakos et Nicolaj Znaider sous la direction de maestro Herbert Blomstedt et Sir Colin Davis.
En 2009 il est membre du Schleswig-Holstein Festival Orchester et joue sous la direction de maesrtri Thomas Hengelbrock, Christoph Eschenbach et Christoph von Dohnányi, puis participe à la tournée américaine du printemps 2010 avec Lang Lang sous la direction de Christoph Eschenbach.
Sylvain Séailles a également eu l’occasion de travailler avec l’Orchestre Royal des Flandres d’Anvers et l’Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine pour le festival « La folle journée de Nantes ».
En 2009, sa curiosité l’amène à poursuivre en échange un programme de maîtrise à la Faculté de Musique de l’Université de Montréal dans la classe de Jutta Puchhammer-Sédillot.
Sylvain Séailles termine ses études en 2010 au C.N.S.M. de Lyon en obtenant son diplôme de Master avec la mention très bien. Sensible à la complicité et à la sensibilité musicale du quatuor Varèse, il rejoint la formation en juin 2010.
Biographie mise à jour le 25 juillet 2014.