Biographie

Daniel Sanchez Manjavacas

Né à Campo de Criptana, Espagne, en 1993, Daniel Sanchez Manjavacas commence ses études musicales à l’âge de quatre ans à l’école de musique de sa ville natale. En 2013 il les finalise au Centre intégré d’enseignement musical Federico Moreno Torroba (Madrid), avec une mention honorifique en saxophone.

En 2017, il termine ses études supérieures au Conservatorio Superior de Música de Castilla y León, avec Juan Clemente Novo et Ángel Soria comme professeurs, obtenant les meilleures qualifications. Il a remporté en même temps divers prix en musique de chambre, comme le premier prix du Concours Ciudad de Ávila ou le Concours Jóvenes Músicos à Salamanque, où il a également reçu la plus haute distinction avec son quatuor.

Il a interprété une grande partie du répertoire classique de saxophone avec différentes formations en tant que soliste : ensembles de chambre, orchestre symphonique et orchestre d’harmonie.

En 2019, et après deux ans passés à Paris, il termine le Master en musicologie, interprétation et patrimoine au CRR de Versailles et à l’Université de Versailles St-Quentin-en-Yvelines, avec Vincent David comme professeur. Cette même année, il intègre le Corps de musique militaire des Forces armées à travers un concours d’opposition.

Il a suivi des cours de perfectionnement et des master-classes avec les saxophonistes les plus prestigieux de sa génération. Il combine actuellement son travail professionnel avec une intense activité artistique.

Biographie mise à jour le 10 novembre 2022.