Biographie

Bella Schütz

Bella Schütz étudie au Mozarteum de Salzbourg, dans la classe de Jacques Rouvier où elle a été admise en juin 2019 à l’âge de 17 ans. Formée par Branka Balevic-Gasparian, elle s’est ensuite perfectionnée auprès d’Yves Henry au CRR de Paris.

Bella a été lauréate de nombreuses distinctions dans des concours internationaux, comme Jeunes talents en Normandie ; Feurich (Vienne, Autriche) ; Claude Bonneton (Sète) ; Lagny-sur-Marne. Elle a également été récompensée d’une bourse de l’Accademia Chigiana de Sienne.

Elle reçoit régulièrement les conseils de pédagogues renommés tels que Tatiana Zelikman, Lilya Zilberstein, Jay Gottlieb, Claire Désert, Vladimir Tropp, Arie Vardi et Michel Béroff.

Bella a donné des récitals à Paris et en Île de France, notamment à l’Institut des Hautes Études Scientifiques, à la Fondation Deutsch de la Meurthe et à l’Église Saint-Martin des Champs.

Bella joue la Rhapsodie sur un thème de Paganini de Rachmaninoff lors du concert d’ouverture du Nohant Festival Chopin en 2019. La même année, à l’âge de 17 ans, elle se produit dans le 3e Concerto pour piano de Prokofiev avec l’Orchestre Ostinato à Vincennes, où elle est réinvitée en 2021 pour jouer le 3e Concerto pour piano de Beethoven.

Bella se produit régulièrement dans des festivals tels que le Nohant Festival Chopin, le Festival de l’Épau, le Festival du Causse de Gramat.

Biographie mise à jour le 4 octobre 2022.