Biographie

Jina Seo

Née en 1988 en Corée du Sud, Jina Seo commence ses études musicales par le piano à l'âge de 4 ans. Elle entre au collège Yewon en 2000, puis au lycée des Arts de Séoul en 2003. En 2006, elle termine ses études secondaires au lycée et entre à l'Université nationale des arts de Corée dans la classe de Dae-jin Kim.

En 2003, elle se fait remarquer lors du Concours international de piano Chopin en Asie, remportant notamment le premier prix. Elle remporte également le premier prix aux concours de Kookmin-ilbo, Segye-ilbo, Eumak Chunchu. En 2007, elle donne un récital de jeune artiste aux Halles des Arts de Kumho à Seoul, et elle obtient le 5e prix au Concours de piano Dong-A.

En 2010, elle vient en France pour suivre des études avec Olivier Gardon au CRR de Paris et obtient en 2012 l'unité de valeur du diplôme de perfectionnement et concertiste. Elle est ensuite admise au CNSMDP en Master de piano dans la classe de Denis Pascal, Laurent Cabasso, Varduhi Yeritsian, Sébastien Vichard.

Elle est lauréate du Concours international de piano de Panama et du Concours Flame.

En 2014, elle obtient le diplôme de Master de piano et est admise au CNSMDP en Master d'accompagnement au piano dans la classe de Jean Frédéric Neuburger.

Elle se produit régulièrement en concert, non seulement en solo mais aussi en formation de musique de chambre en France et en Corée.

Biographie mise à jour le 30 juillet 2016.