Biographie

Karine Serafin

Karine Serafin, soprano, a commencé ses études musicales au CNR de Caen. Titulaire d’un 1er prix de piano, d’un D.E. de Formation Musicale mais également licenciée en musicologie, elle décide de se consacrer au chant à Paris avec Caroline Pelon, au conservatoire du 7e arr. (1er prix de chant baroque en juin 1998).

Elle se produit depuis régulièrement en tant que soliste dans diverses formations, tant en France qu'à l'étranger, collaborant ainsi avec des spécialistes de la musique ancienne (E.Joyé, M.Gester, L.O.Santos …), et travaille également au sein d'ensembles vocaux professionnels (Jacques Moderne, Les Eléments, Ensemble W. Byrd, Le Parlement de Musique, Il Ballo …) avec lesquels elle a l’occasion d’enregistrer différents disques. Elle s’intéresse aussi à la musique vocale du 20e siècle et participe ainsi à diverses créations de spectacles avec des compagnies de danse contemporaine et de théâtre depuis janvier 2000.
Elle chante également depuis novembre 2006 au sein du quintette vocal Cinq de Coeur dans les spectacles d’humour musical Métronome et Chasseurs de sons (en tournée française).

 

Biographie mise à jour le 3 septembre 2014.