Biographie

Flore Seube

Flore Seube commence la viole de gambe à l’âge de 5 ans à l’Ecole Nationale de Musique de Brest. Elle suit en parallèle un cursus de basse continue dans la classe d’Emmanuel Rousson. Elle obtient en 2007 ses Diplômes d’Etudes Musicales de viole de gambe, de musique de chambre et d’analyse à l’unanimité avec mention très bien et les félicitations du jury. Elle suit plusieurs stages d’été dont celui de Sablé où elle rencontre Marianne Muller. Elle intègre sa classe au CNSMD de Lyon, où elle obtient brillamment en 2011 une licence de musique ancienne.

Elle se produit à diverses reprises avec l’ensemble l’Eschequier, les Timbres, l’ensemble Aramis, Les heureux Moments, ainsi qu’avec Marianne Muller et le claveciniste Emmanuel Rousson.

Elle a récemment participé à la création d’un spectacle mêlant théâtre et musique sur le thème de Tous les Matins du Monde de Pascal Quignard.

Elle se produit régulièrement avec le violoncelliste Eric Maria Couturier et le clavecinisteDirk Börner dans des concerts d’improvisation de musiques baroque et jazz.

Biographie mise à jour le 4 septembre 2014.