Biographie
Elodie Seyranian Clavecin
Elodie Seyranian commence le clavecin avec Julie Blais, puis entre au Conservatoire National de Région d’Angers dans la classe de Françoise Marmin où elle obtient son prix en 2005. Parallèlement elle se perfectionne auprès de concertistes reconnus tels que Françoise Lengellé, Bibianne Lapointe, Aline Zylberajch, Elisabeth Joyé, mais également Blandine Verlet, Pierre Hantaï et Blandine Rannou.
En 2005, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de clavecin d’Olivier Baumont, de basse continue de Blandine Rannou et de musique de chambre de Kenneth Weiss.
Elle participe à des master-classes avec Andreas Staier, Béatrice Martin, Laurent Stewart, Bob Van Asperen, Etienne Baillot (clavicorde) et Agnès Mellon (musique de chambre).
Elodie Seyranian se produit régulièrement en orchestre, sous la direction de Julie Blais (Didon et Enée de Purcell, Jephté de Carissimi) ou avec le Chœur et Orchestre des Grandes Ecoles (Passion selon Saint Jean de Bach à Florence), mais également au sein de plusieurs ensembles de musique de chambre dont Hemiolia, Sphères musicales et les Muses Galantes avec qui elle s’est produite au festival de Saintes, ainsi que sous la direction de chefs renommés tels qu’Adrian Chamorro, Patrick Cohen-Akenine ou François Bazola.
Elle effectue également des récitals, notamment à l'Hôtel de Soubise pour l'association Jeunes talents à Paris, au festival de musique ancienne de Brest ou encore au château de Fontainebleau.
Elle a par ailleurs mené des études universitaires d’anglais et obtenu en 2003 une maîtrise de traduction.
Elle est admise en 2009 à la formation pédagogique du CNSM de Paris, et enseigne actuellement au conservatoire de Saint-Cloud.
Biographie mise à jour le 25 juillet 2014.