Biographie
Laura Sibella Piano
Née en 1983, Laura Sibella commence son éducation musicale à l'âge de cinq ans et entre au Conservatoire National de Région de Paris à dix ans. Elle y décroche un premier prix de piano à l'unanimité dans la classe d'Olivier Gardon avant d'intégrer le cycle de soliste du CNR de Paris dans la classe d'Emmanuel Mercier. À dix-neuf ans, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Brigitte Engerer et d'Emmanuel Mercier. Elle obtient en juin 2007 un premier prix mention très bien de piano et un premier prix de musique de chambre en formation deux pianos en juin 2009.
Depuis 2008, elle se perfectionne auprès d'Oxana Yablonskaya à la OYPI (Oxana Yablonskaya Piano Institute) à Castelnuovo di Garfagnana en Italie, où elle se voit décerner en mai 2010 un Artist Diploma. Durant sa formation, elle bénéficie des conseils d'Eléna Varvarova et de Geneviève Joy.
La musique de chambre occupe une large place dans le répertoire de Laura. Elle évolue notamment en quatuor avec piano et remporte avec sa formation des premiers prix au Concours International Léopold BELLAN en 2005, et au Tournoi international de musique dont la finale se déroulait à Rome en 2006.
Laura est lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux. Elle remporte un premier prix aux concours de St Nom la Bretèche, Steinway, Concours des jeunes pianistes de Meknès au Maroc, prix du public au Concours Alain Marinaro, et dernièrement prix du public au 16e Concours International de Piano Premi Principat d'Andorra.
Elle se produit en concert en Italie, en Suisse, en France : Les rendez-vous du piano à Nice, Festival Pianoscope à Beauvais, amphithéâtre Richelieu à Paris, théâtre Le Village à Neuilly sur Seine…
Biographie mise à jour le 2 septembre 2014.