Biographie
Dmitry Sin Piano
« … I can affirm that his talent of a musician and of an artist is a very rare one because he possesses both of an artistic nerve and of scenic nobility at the same time. » R. Shereshevskaya, École Normale de Musique de Paris (Cortot)
Dmitry Sin est né en 1994 à Khabarosk, en Russie extrême-orientale. Il est diplômé de l’École normale de musique de Paris Alfred Cortot (classe du professeur Rena Shereshevskaya), et il est lauréat de plusieurs concours et festivals internationaux. En 2018, Dmitry a fait ses débuts au prestigieux Festival La Roque d’Anthéron en France.
En tant que lauréat de festivals et concours internationaux (parmi ses derniers prix : premier prix au Concours international de piano Adilia Alieva 2017 en France, deuxième prix 2018 au Concours international de l’Académie de piano en Corée du Sud), Dmitry donne des concerts dans le monde entier. Il s’est produit avec des orchestres tels que le Moscow State Symphony Orchestra (dir. Dmitry Orlov), le Youth Symphony Orchestra du Théâtre Mariinsky (dir. Zaurbek Gugkaev), le Symphony Orchestra du Ministère de l’Intérieur de Russie (dir. Igor Levandovsky), l’Orchestre symphonique de Toulon (dir. Ami Flammer), ainsi que l’Orchestre Pasdeloup (dir. Pierre Walters).
Il est invité dans des festivals tels que le Festival Pianoscope, le Festival Chopin à Nohant, les Pianos folies, Liszt en Provence, la Roque d’Anthéron, pour n’en citer que quelques-uns. Ses concerts ont été retransmis par Radio France. Dmitri est boursier de la Fondation internationale Vladimir Spivakov, il a gagné en 2011 le Prix du Gouvernement de Moscou, il a été de 2011 à 2013 boursier du Gouvernement de Moscou et en 2013 boursier du Président de Russie.
Biographie mise à jour le 2 octobre 2018.