Biographie
Chiara Skerath Soprano
Née en 1987 à Louvain, en Belgique, la soprano suisse Chiara Skerath commence ses études musicales de violon et de chant dans sa ville natale.
Elle intègre en 2007 la classe de Glenn Chambers au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Durant les étés 2008 et 2009, elle chante les trois poèmes de Mallarmé de Ravel ainsi que des airs de Mozart avec ensemble instrumental, et la Chanson perpétuelle de Chausson avec le quatuor Voce et Hélène Peyrat, à la salle Cortot à Paris, ainsi que dans le cadre du Festival le Cœur en Musiques à Aubenas.
En juin 2010, elle lauréate du Concours International du Belvedere à Vienne.
Elle forme un duo avec Martin Surot avec qui elle se produit en récital, notamment à Lugano, en Suisse et en Belgique. Ils reçoivent les conseils de Ruben Lifschitz à l’Abbaye de Royaumont.
Elle interprète Susanne dans les Noces de Figaro de Mozart au Conservatoire de Paris, sous la direction de Kenneth Weiss, mise en scène Emmanuelle Cordoliani.
Elle chante le rôle de la Princesse dans l’Enfant et les Sortilèges de Ravel aux Dominicains de Guebwiller.Chiara a chanté le rôle de Nella dans Gianni Schicchi de Puccini, dans une mise en scène de Paul-Emile Fourny dans le cadre des Escales Lyriques à l’Île d’Yeu.
Elle chantera le rôle de Silvia dans l’Isola disabitata de Haydn, au Kammer Oper de Vienne en octobre prochain, ainsi que le rôle de Frau Anna dans les Joyeuses Commères de Windsor de Nicolai à l’opéra de Bern en janvier 2011.
Le 10 novembre 2013, Chiara remporte le Grand Prix du duo chant-piano au 7e Concours Nadia et Lili Boulanger, avec la pianiste Mary Olivon.
Biographie mise à jour le 3 septembre 2014.