Biographie
Karine Sélo Piano
Karine Sélo effectue ses études musicales aux Conservatoires de Versailles, Paris et Boulogne-Billancourt où elle obtient plusieurs premiers prix de piano et de musique de chambre. Elle a travaillé entre autres auprès d’Hortense Cartier-Bresson, Paul Meyer et Eric Le Sage dans diverses formations de musique de chambre.
En 2002, elle rencontre Jérôme Pernoo dont elle devient l’accompagnatrice lors de stages à Châtellerault, au Royal College of Music de Londres et, depuis septembre 2007, au CNSM de Paris. Elle est aussi régulièrement sollicitée pour accompagner des chanteurs et des instrumentistes à l’occasion de stages d’été, pour des concours internationaux et au Conservatoire du 5ème arrondissement à Paris depuis 2005.
Passionnée par la musique de chambre, c’est essentiellement dans ce répertoire que Karine Sélo se produit en concert en multipliant les rencontres : duos, trios, quatuors, quintettes…
Elle se produit dans plusieurs festivals de musique de chambre : Les vacances de Monsieur Haydn à La Roche Posay, Musique en Pays de Serres, A portée de mains à Autun, Les Musicales du Parc de Wesserling, ainsi qu’à Paris, Grenoble, Londres…
Son activité l'amène également à côtoyer des compositeurs d'aujourd'hui : en mars 2009, elle a créé le Quintette pour piano et cordes de Jérôme Ducros, et elle vient de réaliser la réduction pour violoncelle et piano du Concerto pour violoncelle et orchestre de Guillaume Connesson pour les Editions Billaudot.
Biographie mise à jour le 2 septembre 2014.