Biographie

Arianna Smith

Réputée pour son esprit fascinant et son exceptionnelle sensibilité musicale, la jeune altiste, Arianna Smith, s’est produite sur des scènes aussi prestigieuses que le Kennedy Center for the Performing Arts de Washington, le Symphony Center et le Harris Theater de Chicago, ainsi qu’à la Philharmonie de Paris, la Salle Cortot, et le Flagey à Bruxelles. Arianna s’est illustrée aux côtés d’artistes de renommée internationale, parmi lesquels Steven Isserlis, Christian Tetzlaff, Vadim Repin, le Quatuor Ébène, James Galway, François Salque, Matthias Schorn, Mate Bekavac, Arnold Steinhardt, Daniel Hope, Viviane Hagner, et Paul Coletti. On l’a également entendue lors des concerts Beethoven Labyrinthus au Centre de musique de chambre de Paris en janvier dernier sous la direction de Jerôme Pernoo. Elle est apparue sur les ondes américaines et françaises dans les programmes « Générations France Musique », « From the Top » de la National Public Radio, « Live from WFMT » et « Introductions » de WFMT, « Sundays Live Program from LACMA’s » de KUSC.

Par ailleurs, elle été invitée à participer à de nombreux festivals tels que la Verbier Academy, le Perlman Music Program, la Kronberg Academy, Krzyzowa International Festival, le Festival de la Vézère et Les Rencontres musicales de Saint Cézaire-sur-Siagne avec l’Ensemble Calliopée.

Jusqu’à 2018, Arianna a été artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth après une année passée à l’Opéra national de Paris et un diplôme de Master obtenu au CNSMD de Paris sous la direction de Jean Sulem. Avant cela, elle termine sa Licence de musique en mai 2014 au Colburn Conservatory of Music de Los Angeles, Californie, sous la supervision de Paul Coletti. Arianna a grandi à Chicago dans la famille musicale de Roland et Almita Vamos et leur assistant, Marko Dreher.

Biographie mise à jour le 26 novembre 2019.