Biographie
Maria Sohn Violon
De nombreux concerts, en tant que solo ou comme musicienne de chambre, ont amené Maria Sohn à jouer dans de prestigieuses salles de concerts comme le Wiener Musikverein, la Wiener Konzerthaus, la Hofmusikkapelle Wien, le Crystal Hall Asahikawa et la Nippon Foundation parmi d’autres, en Europe, en Amérique du Nord et au Japon. Les concerts de Maria ont été retransmis en direct à la télévision et à la radio, notamment par l’ORF (Austrian National Broadcaster) et le NHK (Japan Broadcast Corporation).
Passionnée par la musique de chambre, la jeune violoniste joue régulièrement avec sa sœur, pianiste et claveciniste, Dubee Sohn, mais aussi dans le cadre de leur quintette avec piano, le Von Webern Ensemble.
Son amour pour la musique baroque fait de Maria une violoniste baroque particulièrement inspirée. Elle se produit régulierement dans toute l’Europe en tant que soliste ou musicienne de chambre avec l‘Ensemble 1756 ou le London Baroque.
Nominée comme l’une de leur dernières boursières, Maria a été récompensée et soutenue par le célèbre Herbert von Karajan Centrum.
Désireuse d’apporter la musique à tous, elle joue aussi pour de nombreux concerts caritatifs dans des hôpitaux ou pour des projets éducationnels dans des écoles. Elle a notamment joué dans une des plus importantes organisations caritatives d’Autriche : Licht ins Dunkel.
Née en 1991 au Japon dans une famille d’artistes, Maria Sohn commence le violon à l’âge de six ans. Après son départ du Japon pour Vienne à huit ans, elle intègre la classe de violon du pédagogue Michael Frischenschlager à l’Universität für Musik und darstellende Kunst Wien.
Elle se forme également au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où elle reçoit les conseils avisés d’Olivier Charlier.
Maria joue sur un violon prêté par le Wolfgang-Boesch-Privatstiftung.
Biographie mise à jour le 2 janvier 2016.