Biographie
Elodie Soulard Accordéon
Née à Epinal en 1986, c’est à l’âge de cinq ans qu’Elodie Soulard commence l’apprentissage de l’accordéon près de Clermont-Ferrand et dès quatorze ans, elle s’installe à Paris pour poursuivre ses études scolaires et musicales. En 2002, elle reçoit son premier prix d’accordéon au Conservatoire du XII° arrondissement de Paris (classe de Max Bonnay). Elle fut finaliste aux concours internationaux de Klingenthal (Allemagne) et Coupe Mondiale (Esztergom, Hongrie) en 2003 et 2004 en catégorie junior.
Elle a aussi obtenu trois premiers prix au CRR de Paris en solfège, analyse et orchestration, et aborde la direction d’orchestre qu’elle a notamment travaillé avec François-Xavier Roth.
Actuellement, Elodie Soulard poursuit ses études au CNSMD de Paris en accordéon et analyse et travaille en parallèle avec l’accordéoniste russe Yuri Shishkin.
Elodie est régulièrement invitée en tant que soliste et se produit sur de grandes scènes internationales : Salle Pleyel, Folle journée de Nantes, Festival 1001 notes, Festival de l’Empéri, Tokyo International Forum (Japon), Bibliothèque des langues étrangères de Moscou, Philarmonie de Rostov-sur-le-Don (Russie).
Elle a pour partenaires de musique de chambre Emmanuel Pahud, Laurent Korcia, Yuri Shishkin, mais aussi le violoncelliste Raphaël Pidoux avec qui elle a enregistré un disque sous le label Integral.
Biographie mise à jour le 25 juillet 2014.