Biographie
Debra Stanley Soprano
La soprano américaine Debra Stanley est née en 1982 en Californie. Elle commence le chant à l’âge de 11 ans, et poursuit ses études avec Carol Webber à l’Eastman School of Music, où elle obtient son Bachelor de Chant avec félicitations en 2004.
Elle s’installe ensuite en Allemagne, à Karlsruhe, pour étudier l’interprétation du Lied auprès du pianiste Hartmut Höll et de la mezzo Mitsuko Shiraï ; ces quatre années à la Hochschule für Musik Karlsruhe se couronnent d’un Certificat d’Excellence en Lied en 2006 et d’un Diplome Soliste en 2009. En 2007-2008, elle reçoit également une bourse d’études Erasmus pour un échange au CNSM de Paris dans la classe de Malcolm Walker.
Debra Stanley se produit comme chanteuse d’opéra et de récital en Europe et aux États-Unis. De 2004 à 2007 elle donne des concerts à Karlsruhe, Berlin, Hamburg, Mannheim, Rostock, Wiesbaden, Tübingen, et Baden bei Wien. Elle chante dans de prestigieux festivals américains, comme le Festival de Musique d’Aspen en 2004, et le Ravinia Festival de Chicago en 2006 et 2008.
Cette même année, elle chante en concert à Monte Carlo pour le Prince Albert, lors du Forum Grimaldi devant une audience internationale. Elle donne également un récital avec le pianiste Michaël Guido à la Salle Colbert dans la série Jeunes Talents.
Engagée comme jeune artiste à l’Opéra Théâtre de Saint Louis aux États-Unis durant l’été 2008, et elle apparaîtra dans le rôle de Zerlina (Don Giovanni) au Festival de Musique d’Aspen en 2009.
Debra Stanley a pu prendre des cours avec des artistes renommés – tels Dietrich Fischer-Dieskau, Julia Varady, Edith Wiens, Malcolm Martineau, Christa Ludwig, Helmut Deutsch, Elly Ameling, Rudolf Jansen, and Graham Johnson.
En 2004, elle remporte le Premier Prix du Concours de Chant Sue Goetz à Washington D.C., et en 2006, elle reçoit le Troisième Prix du Concours de Chant Euriade en Hollande. En 2007, elle remporte le Premier Prix, le Prix Spécial de Lied et Mélodie, et le Prix de l’œuvre originale composée pour le Concours International de Mélodies de la Fondation Lotte Lehmann.
Biographie mise à jour le 3 septembre 2014.