Biographie
Sarah Sultan Violoncelle
Sarah Sultan est née à Angers où elle débute le violoncelle (au conservatoire) dans la classe de Claude Zanotti. Elle poursuit ses études au CNR de Boulogne-Billancourt où elle obtient des 1ers prix dans la classe de violoncelle de Michel Strauss et dans la classe de musique de chambre de Marie-Paule Siruguet.
En février 2002, elle est reçue à l’unanimité au CNSMD de Paris dans la classe de Michel Strauss et obtient en juin 2006 le diplôme de formation supérieure avec la mention très bien.
Elle participe aux master-classes de professeurs renommés : Sonia Wieder-Atherton, Miklos Perenyi, Bernard Greenhouse (Beaux-Arts trio), Richard Aaron, ou encore Hatto Beyerle. En juillet 2006, le violoncelliste Alain Meunier l’invite à se produire dans le cadre du Festival de Musique de l’Île d’Elbe (Italie).
Désirant approfondir sa connaissance des styles, elle poursuit ses études à la Musikhochschule de Stuttgart dans la classe de Jean-Guihen Queyras depuis 2007 et reçoit également les conseils d’Itamar Golan en formation supérieure de musique de chambre au CNSMDP. Passionnée par la musique indienne traditionnelle, elle s’initie également à cette discipline.
Elle est co-fondatrice en 2007 du trio Atanassov avec Pierre-Kaloyann Atanassov et le violoniste Perceval Gilles.
Biographie mise à jour le 9 septembre 2014.