Biographie
Julie Sévilla-Fraysse Violoncelle
Violoncelliste française née en 1988, Julie Sévilla-Fraysse s’est récemment produite avec l’Orchestre DeFilharmonie d’Anvers à la Salle Flagey de Bruxelles dans le Concerto de Saint-Saëns et avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie dans le Concerto en si bémol majeur de L. Boccherini.
En 2013, elle est lauréate de la Fondation Banque Populaire et a interprété les Variations Rococo de Tchaikovsky au Festival des Rencontres de Violoncelle de Bélaye retransmis sur France Musique. Elle a également joué le Double Concerto de Vivaldi au Palais Bozar de Bruxelles en 2014.
Julie a étudié au Conservatoire de Nice puis à l’Académie Rainier III de Monaco dans la classe de Frédéric Audibert. Elle intègre à 17 ans le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Roland Pidoux puis la Juilliard School de New York. Elle est actuellement artiste résidente à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth dans la classe de Gary Hoffman
Passionnée de musique de chambre, Julie s’est produite aux côtés d’artistes comme Emmanuelle Bertrand, Augustin Dumay, Gérard Caussé à la salle Flagey et en trio avec Régis Pasquier et Abdel Rahman El Bacha. Julie fera notamment partie du Trio Werther jusqu’en 2010 avec qui elle a joué au Festival de la Roque d’Anthéron. Le trio remportera le Prix de la Presse au Concours international de musique de chambre de Lyon en 2011. Elle sera aussi invitée au Festival de Musique de Chambre de Rome en 2013 et 2016, au Festival des Violons de Légende à Beaulieu sur Mer et au Festival international de musique de chambre de Schiermonnikoog en Hollande en 2014.
Julie vient d’enregistrer son premier album sur le thème de l’Europe Centrale avec notamment la Sonate pour violoncelle seul de Zoltan Kodaly qui sortira en 2016.
Biographie mise à jour le 30 janvier 2016.