Biographie

Anna Sypniewski

Née en 1999 dans une famille nombreuse de musiciens, Anna Sypniewski débute l’alto au Conservatoire de Toulouse, sa ville natale, dans la classe de Valérie Apparailly, en bénéficiant régulièrement de l’enseignement de Michel Michalakakos. Elle y obtient son Prix avec les Félicitations du jury. 

En 2016, Anna est admise à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où elle étudie actuellement en Master dans la classe de Jean Sulem. Au cours de son cursus, elle est amenée à travailler auprès de Marc Desmon, Odile Auboin et Adrien La Marca ainsi qu’avec François Salque et Claire Désert en musique de chambre.

Elle a reçu les conseils, lors de diverses master-classes, de Lise Berthaud, Miguel da Silva, Françoise Gnéri, Barbara Westphal, Tatjana Masurenko, du Quatuor Modigliani, du Quatuor Ébène…

Passionnée de musique de chambre, Anna joue au sein du Trio Sypniewski avec ses sœurs Caroline et Magdalena en trio à cordes, ainsi que dans diverses formations lors de nombreux festivals de musique de chambre (Festival Jeunes Talents, Jeudis musicaux de Royan, Musique à Versailles, Festival Ysaÿe’s Knokke, Festival Debussy, Chapelle des Jésuites à Carcassonne, Festival de l’Orangerie de Sceaux, les Instants de Grasse, Notes d’été à Irancy…) aux côtés des pianistes Clément Lefebvre, Alexandre Kantorow, Adam Laloum, Théo Fouchenneret, ou des violonistes Alexandre Pascal, Hugues Borsarello, Shuichi Okada. 

Anna prend également part à plusieurs expériences d’orchestre. Elle est académicienne de l’Orchestre de Paris en 2017 et de l’Orchestre philharmonique de Radio France en 2019. 

Elle remporte à l’âge de 15 ans le 1er prix au Concours national des jeunes altistes et reçoit le Prix spécial de la ville de Ciboure à l’Académie internationale Maurice Ravel.

Copyright Jérémy Bruyère

 

Biographie mise à jour le 20 janvier 2021.