Biographie
Maureen Thiébaut Harpe
Maureen Thiébaut débute la harpe en 1996. En 2005, elle entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, où elle suivra les cours de Ghislaine Petit-Volta jusqu’en 2009, date à laquelle elle obtient son Diplôme d’Études Musicales (DEM) Mention Très Bien
et intègre le Conservatoire National Supérieur de Paris (CNSMDP), dans la classe d’Isabelle Moretti. Elle en sort 5 ans plus tard, en juin 2014, avec son Prix de harpe Mention Très Bien à l’Unanimité.
En novembre 2011, elle remporte le 1er prix du Concours international de harpe de la Cité des Arts de Paris, ainsi que le Prix spécial d’interprétation Micheline Kahn. Elle avait déjà fait ses preuves en 2008 en obtenant le 3e prix ainsi que le Prix Coup de coeur des Concerts de Poche au Concours international Martine Géliot.
Actuellement harpiste à l’Orchestre de la Garde Républicaine, Maureen Thiébaut se produit avec l’Opéra de Paris, l’Orchestre des Siècles, l’Orchestre national d’Île de France, l’Orchestre de chambre de Paris, ainsi que l’Orchestre de Bordeaux Aquitaine et s’illustre également dans un répertoire soliste à travers de réguliers récitals.
Biographie mise à jour le 7 novembre 2018.