Biographie
Geoffroy Vauthier Piano
Premier Prix du Concours International des Grands Amateurs de Piano en 1996, Geoffroy Vauthier y a fait l'unanimité en remportant également le Prix de la Presse et le Prix du Public.
Né en 1974, il a obtenu son diplôme de troisième cycle dans la classe de Victoria Melki, puis s'est perfectionné auprès de Denyse Rivière et de Jean-Marc Luisada. Il est actuellement l'élève de Madeleine Virlogeux.
Invité au festival de Radio France à Montpellier en 1995 et 1996, il a enregistré plusieurs concerts radiophoniques pour France Musique et France Culture.
Il a également interprété le deuxième concerto de Rachmaninov avec l'Orchestre Symphonique de la Garde Républicaine, au Grand Auditorium de la Sorbonne, dans le cadre de l'émission d'Eve Ruggeri "Musiques au coeur" (France 2, 1999), ainsi que des oeuvres de Liszt et de Prokofiev pour celle d'Alain Duault, "Musique et compagnie", sur France 3 (1996).
Geoffroy Vauthier se produit régulièrement en France, à Paris : au Grand Auditorium de Radio France, à l'Hôtel de la Monnaie, aux Invalides, salle Cortot au sein de la programmation "Autour du piano", ainsi qu'à l'étranger : Allemagne (Berlin, Schauspielhaus, Leipzig), Chine, Maroc.
Parallèlement, il se consacre à la musique de chambre, notamment en sonate, avec le violoncelliste Sébastien Van Kuijk, le flûtiste Jean Ferrandis, et en duo de pianos avec Caroline Sageman.
Biographie mise à jour le 2 septembre 2014.